| Auteur | ID 19151 : Vignes = arbre ? |
|---|---|
mangakana
MégaQuiz
|
vendredi 21 novembre à 16:42
"Comment appelle-t-on le petit arbre dont le raisin est le fruit ?"Après recherche, la vigne n'est pas un "petit arbre" mais une liane qui forment des petits abrisseaux grimapant (Cf. Wikipédia ) Une reformulation s'impose je pense. "Sur quelle liane peut-on ceuillir le raisin ?" ou un truc du genre (si quelqu'un a mieux, je suis preneuse) |
otakunoken
MégaQuiz
|
vendredi 21 novembre à 17:09
On peut simplifier en disant "sur quelle plante"... ça éviterait tout problème, non ? ^^Ah oui, et c'est "c uei llir" ^^ |
Pirel
MégaQuiz
|
vendredi 21 novembre à 20:32
Mmm je vois pas tellement le problème.Mais pour moi la définition de wikipédia est fausse de toutes façons, et se fier à wikipédia dans ce genre de cas n'est pas une bonne idée... Parce qu'un arbrisseau ça reste un petit arbre, mais un arbre quand même. Ce n'est pas la taille qui définit un arbre, le plus petit arbre a un tronc de 1 ou 2 cm je crois donc bon... Bref, sur d'autres sites je vois pas apparaitre le terme liane, mais juste "arbrisseau". Quand bien même j'aimerai un avis d'un botaniste pour différencier un arbre d'une liane. Un arbre possède un tronc en théorie (et encore j'suis même pas sur je crois qu'il y a des exceptions), des ramifications, etc. Je vois pas en quoi la vigne n'est pas un arbre en fait. |
Pirel
MégaQuiz
|
vendredi 21 novembre à 20:36
Désolé du double-post, mais après recherche, sur le même wikipedia, tu trouves ça :http://fr.wikipedia.org/wiki/Arboricultu re_fruiti%C3%A8re Dans l'article sur les arbres fruitiers, tu as donc de cité, la vigne... Wikipédia se contredit lui-même donc? |
otakunoken
MégaQuiz
|
vendredi 21 novembre à 20:45
D'où une reformulation plus simple, qui lève toute ambiguité, et met fin au débat...
|
grinious
MégaQuiz
|
samedi 22 novembre à 00:03
si on dit liane où on peut cueillir le raisin, je penserai au pied qui est le cepalors creusez... merci |
mangakana
MégaQuiz
|
samedi 22 novembre à 01:10
En même temps, Ota donne une reformulation toute simple quii enlève toute ambiguité et tout problème, si tout le monde est d'accord avec cette dernière, je pense qu'on peut laisser couler... non ?
|
roromain
MégaQuiz
|
samedi 22 novembre à 10:12
Sur quoi pousse le raisin ?La vigne ou le cep de vigne. |
dsdino
MégaQuiz
|
mardi 25 novembre à 21:33
D'un avis de paysagiste et de ce qu'il a été dit précédemment, il vaut mieux demander "Sur quel arbre fruitier ...?" Je ne me suis jamais posé sur la question mais la vigne ne correspond pas trop à la description d'une liane puisqu'elle a un tronc (Cep) |