| Auteur | ID 16899 |
|---|---|
mimilie
MégaQuiz
|
vendredi 21 novembre à 15:17
Comment s'appelle le serpent dans"Harry Potter et le Chambre des secrets"? Espace entre "dans" et le premier guillemet, puis entre le dernier guillemet et le point d'interrogation. Il semblerait qu'il faille une majuscule à "secrets", car il y en a une à chaque fois que ce terme est employé dans le tome 2, et pas seulement sur la couverture. J'ai un problème avec l'emloi du verbe "s'appeler". La réponse est "le basilic", on est bien d'accord. Sauf que j'ai passé quelques secondes à me demander si le serpent avait un nom, ou un prénom... Peut-être faudrait-il un autre verbe? Ou alors je chipote peut-être...
|
Aenimah
MégaQuiz
|
vendredi 21 novembre à 16:04
Surtout qu'un basilic est normalement plus proche du lézard que du serpent... Mais bon, c'est la vision de l'auteur.Toujours est-il que si c'est un basilic, ce n'est pas un serpent... "Quelle créature Harry Potter affronte-t-il dans la Chambre des Secrets ?" Comme ça, même pas besoin de guillemets !
|
TurtleTKD
MégaQuiz
|
vendredi 21 novembre à 16:10
Ne serait-ce que parce que le basilic n'est pas un serpent, je propose de demander quel est le monstre combattu par Harry Potter dans le livre.
|
panthbak
|
vendredi 21 novembre à 16:15
Je suis plutôt du même avis qu'Aenimah, car si mes souvenirs sont bons, il me semble que dans ce même tome, Harry va dans la forêt rencontrer la fameuse araignée et se trouve face à une ribambelle de ses araignées, le basilic ne serait donc pas le seul monstre dans ce tome
|
mangakana
MégaQuiz
|
vendredi 21 novembre à 16:23
Oui mais Harry ne combat pas vraiment Aragog (en tout cas pas comme le combat contre le basilic) La proposition d'Aeminah est la meilleure je pense, surtout aucun doute possible !
|
TurtleTKD
MégaQuiz
|
vendredi 21 novembre à 16:25
Oui tout à fait. J'ai pas actualisé la page avant de répondre, donc je n'avais pas vu le message d'Aenimah.
|